L’été est là, c’est le moment de sortir le mobilier de jardin ! Parasol, transat, barbecue et rosé, le starter pack de la saison estivale fait son entrée. Ha les grandes tablées familiales bercées par le bruit des cigales et l’odeur de la lavande …. Ça y est le grand moment arrive, vous y êtes presque.. Pour aménager vos espaces extérieurs et profiter pleinement de votre terrasse et jardin, quoi de mieux que d’investir dans une table et des chaises de jardin ?
Le mobilier de jardin se décline en différents matériaux et vous aurez l’embarras du choix : acier, aluminium, résine, plastique, rotin et bien sûr le bois. Voici un petit guide pour vous aider à choisir vos chaises et votre table de jardin.
Pour le choix des assises, les chaises en métal sont plébiscitées pour leur robustesse et résistance. Selon vos besoins vous pourrez choisir entre des chaises en acier avec traitement anti-corrosion ou investir dans un mobilier de jardin en aluminium, plus onéreux mais antirouille par nature. Attention, l’acier reste néanmoins plus résistant, notamment aux chocs que l’aluminium ! En outre, l’aluminium étant léger, les chaises en aluminium ne conviennent pas pour les terrasses et jardins exposés au vent.
Voici les 3 avantages principaux des chaises de jardin en métal :
1 – la robustesse : en choisissant des chaises en métal, vous faîtes le choix de la robustesse et de la durabilité. Vous vous assurez d’avoir du mobilier qui dure dans le temps. Certes, cela représente un investissement conséquent comparé à des chaises en plastique, mais cela vous évitera de changer vos chaises chaque année ou d’avoir votre voisin de table qui s’écroule sur sa chaise en plastique à côté de vous.
2 – la facilité d’entretien : que vous ayez fait le choix des chaises en acier ou en aluminium, un simple coup de chiffon suffit pour les nettoyer en début de saison. pas de risque de moisissures ou de tâches vermoulues récalcitrantes.
3 – le design et les couleurs : les chaises en métal se déclinent dans des styles et modèles variés de l’ultra-confortables avec accoudoirs au modèle pliants qui ne prennent pas de place. Vous pouvez choisir des chaises au look rétro, vintage, industrielles ou plus contemporaines. Et surtout, les chaises en métal vous permettent de mixer les styles et les couleurs sans risque de faute de goût.
Une fois vos chaises choisies, reste à harmoniser au mieux avec une table d’extérieur. Là encore, le choix de matériaux est vaste. Le choix de chaises en métal n’implique par forcément le choix d’une table en métal. Vous pouvez mixer les matériaux au gré de vos envies : table en bois, table en résine, table en ardoise…
Si vous hésitez encore et vous demandez comment accorder ses chaises en métal avec sa table de jardin, cet article est fait pour vous. À travers 3 exemples de styles de décoration différents, on vous montre comment combiner au mieux des chaises en métal avec une table de jardin.
1) Style tropical
Pour une ambiance tropicale, l’association d’une grande table en bois avec des chaises en métal aux couleurs vives telles que le rouge, jaune ou vert avec des touches de blanc ou beige vous garantit un décor exotique ! La table en bois apporte une chaleur naturelle et de l’authenticité. Et n’oubliez pas les plantes ! Des palmiers ou des hibiscus en pot compléteront parfaitement cette atmosphère paradisiaque.
@shooting ma chaise adico
@casa.escondida.algarve
2) Style contemporain moderne
Le style contemporain moderne, c’est tout en sobriété et élégance. Des chaises en métal aux lignes épurées, avec une finition mate en noir, blanc ou gris feront l’affaire. Mariez-les avec une table en métal ou en marbre pour un look chic et minimaliste. Ajoutez quelques touches de couleur avec des coussins unis ou des lanternes design. Les matériaux comme le béton et l’acier inoxydable se marient bien avec ce style, créant une ambiance raffinée et contemporaine.
La blogueuse @asundaymorningperrine a choisi de couvrir sa table en métal de chez fermob avec une jolie nappe pastel pour égayer le tout
@asundaymorningperrine
@in_petto_groothandel
@leniamobiliario
3) Style cycladique
Pour une ambiance méditerranéenne digne des îles grecques, associez de belles chaises en métal blanc à une table en bois blanchi ou en pierre naturelle. Pour renforcer le côté cycladique, des chaises aux formes arrondies. Le petit plus serait d’ajouter des touches de bleu, rappelant la mer Égée, avec des coussins, nappes ou accessoires décoratifs. Et pour la touche finale, des plantes méditerranéennes comme des oliviers ou des lavandes apporteront une fraîcheur authentique à votre jardin.
@casa.1876
@casa.1876
@aussihmarseille
Accorder vos chaises en métal avec votre table de jardin peut transformer votre espace extérieur en un véritable havre de paix. Que vous préfériez une ambiance exotique et tropicale, un look chic et contemporain ou la fraîcheur méditerranéenne du style cycladique, combiner vos chaises en métal avec votre table de jardin est un jeu ludique et créatif. En associant les bons éléments, vous pourrez créer un jardin accueillant et stylé, parfait pour la détente et les moments conviviaux en plein air. N’hésitez pas à opter pour les mobiliers Adico, disponible en une large gamme de couleur et traité anti-corrosion, ils sont parfaits pour vous suivre et créer des atmosphères singulières.
La team ma chaise Adico est ravie de vous accompagner lors de vos projets de décoration et de vous partagez toutes ses astuces !
Obrigada !