Livraison
Les produits commandés sont livrés à l’adresse indiquée par le Client. Lovable s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés dans les délais indiqués lors de la confirmation de la commande.
Le Client sera informé par email dans les meilleurs délais de tout éventuel retard de livraison. Dans une telle situation, il sera également informé par email des nouveaux délais de livraison.
Lovable vend depuis le Portugal et livre au Portugal, en France hors DOM-TOM, Monaco, et au Luxembourg. Prévoyez un surcoût pour la Corse et les zones éloignées.
Lovable offre un service de livraison via son partenaire DB Schenker. Les produits commandés seront livrés sur palette à l’adresse du Destinataire. Dans le cas d’une livraison avec étage, les produits seront livrés en bas de l’immeuble. Il sera du ressort du Client de monter la marchandise.
Les produits commandés sur le Site resteront la propriété de la société de Lovable jusqu’à leur livraison à l’adresse indiquée par le Client. Tous les risques liés aux produits commandés (y compris les risques de perte et/ou d’endommagement des produits) seront transférés au Client au moment de leur livraison.
Délai de livraison
Les produits étant fabriqués à la demande, le délai de livraison est de 6 à 8 semaines. Le délai de livraison est précisé à réception de la commande dans l’email de confirmation de la commande du Client.
Lovable ne peut être tenu pour responsable en cas de force majeure qui affecterait la production, la disponibilité, le transport ou la livraison du produit.
En cas de non-livraison des marchandises, les montants payés par le Client seront remboursés frais de transport inclus.
Frais de livraison
Les frais de livraison sont progressifs selon le volume des produits commandés et selon la zone de livraison. Une taxe sera appliquée pour les zones éloignées ou difficiles d’accès.
Absence le jour de livraison
Vous n’étiez pas présent le jour de votre livraison ?
En cas d’absence le jour de la livraison ou en cas d’erreur dans l’adresse de livraison, les frais d’une nouvelle livraison vous seront facturés.
Garantie liée au transport
Assumant les risques liés au transport, Lovable s’engage à livrer les produits commandés par le Client dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport. Tout produit endommagé ou perdu pendant le transport sera remplacé. La garantie liée au transport ne vaut que si le Client ou son Destinataire a signé le bon de livraison ou récépissé de transport présenté par le transporteur sur lequel il aura pris soin d’émettre des réserves manuscrites précises, datées et signées. En apposant sa signature sur le bon de livraison ou le récépissé de transport, sans émettre de réserve, le Client reconnaît que son colis n’a pas été endommagé pendant le transport. En cas de litige, les emballages d’origine devront être conservés jusqu’à résolution du litige. Lovable conseille au Client ou à son Destinataire de l’en informer par mail à bonjour@machaiseadico.fr dans un délai maximum de 72h à compter de la livraison, passé ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte.
Droit de rétractation
Le droit de rétraction de 14 jours à compter de la réception des produits conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation ne s’applique pas dans le cas des produits achetés sur le site Machaiseadico.fr.
En effet, les produits commandés sur le site Machaiseadico.fr sont fabriqués expressément sur demande selon les spécificités choisies par le Consommateur (choix du métal, couleur, assise, option traitement anti-corrosion).
Cependant si le motif du retour vient d’une erreur de notre part et que l’article ne correspond pas à la commande du Client, Lovable s’engage à rembourser ou à échanger les produits ne correspondant pas à la commande du Client.
Conformément à l’article 211-1 et suivants du code de consommation, Lovable s’engage à délivrer un produit conforme à la commande validée par le Client et répond des défauts de conformité existant à la livraison. Lovable recommande au Client qui souhaite exercer son droit de garantie de l’en informer aussitôt qu’il en a connaissance par mail à bonjour@machaiseadico.fr. Cette réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (photos,…) En cas de défaut de conformité, le Client pourra demander à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts : soit le remplacement du produit, soit le remboursement du produit frais de transport inclus.
NB : les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.