loader Chaise5008

Comment prendre soin de son mobilier de jardin l’hiver ?

Comment prendre soin de son mobilier de jardin l’hiver

Prendre soin de son mobilier de jardin l’hiver est la condition sine qua non pour que celui-ci perdure. Entre le froid et les intempéries, le mobilier de jardin est soumis à rude épreuve. Nettoyage, rangement à l’abri, protections, la mise en hibernation de votre mobilier de jardin peut se faire de différentes façons. Alors, voici quelques conseils pour en prendre soin l’hiver.

1- Nettoyer son mobilier de jardin avant de le ranger

La première des choses à faire pour prendre soin de son mobilier de jardin l’hiver est de le nettoyer. En effet, soumis aux intempéries, mais aussi aux insectes et aux oiseaux, votre mobilier de jardin se salit. Il est donc nécessaire de le nettoyer avant de le ranger.

  • Le mobilier en métal : pour nettoyer et prendre soin de son mobilier de jardin en métal, il faut utiliser une brosse douce et de l’eau savonneuse. Bien sécher pour n’avoir aucune humidité. Pour rappel, si vous n’avez pas optez pour le traitement anti-corrosion, vos chaises en métal Adico peuvent rouiller avec l’humidité.
  • Le mobilier en métal et bois : sur le mobilier en bois, utilisez également une brosse douce. Par la suite, une huile adaptée à son essence ou un saturateur permettra de bien prendre soin de votre mobilier de jardin l’hiver. Sachez que la finition bois des chaises 5008 a un verni maritime qui le protège de l’humidité, mais cela reste du bois !

L’idéal étant encore d’opter pour du mobilier en aluminium qui est anti-rouille par nature et donc moins fragile l’hiver.

Par la suite, il convient tout simplement de le ranger dans un abri de jardin. À l’abri de la lumière et de l’humidité, votre mobilier de jardin patientera jusqu’aux beaux jours.

2- Prendre soin de son mobilier de jardin l’hiver en le couvrant

Si vous ne pouvez pas le ranger à l’abri, pour protéger votre mobilier de jardin l’hiver, vous pouvez simplement le couvrir avec une bâche en plastique. Attention néanmoins, à laisser circuler l’air pour empêcher le développement de moisissures.

Vous pouvez couvrir avec une bâche ou une housse de protection, la seconde solution étant la meilleure. En effet, la housse est déperlante, imperméable, traitée contre les bactéries. Faites attention également aux prises aux vents si vous ne voulez pas que votre bâche se déchire ou s’envole.

Comment prendre soin de son mobilier de jardin l’hiver

3- Des gestes simples pour prendre soin de son mobilier de jardin l’hiver.

Si vous ne pouvez pas rentrer votre mobilier de jardin dans un cabanon, mieux vaut prendre quelques précautions pour vous aider à prendre soin de son mobilier de jardin en hiver.

Pour les coussins et autres textiles, le plus simple est de les rentrer ou de les déhousser. Ainsi, vous éviterez que les textiles ne s’abîment. Vous pourrez aussi en profiter pour les laver.

Pour les chaises, vous pouvez les incliner pour éviter que l’eau ou la neige ne stagnent dessus. Si votre mobilier de jardin comporte des pieds en métal, mieux vaudra les surélever avec par exemple des cales. Cela évite que les pieds s’enfoncent dans une pelouse détrempée ou ne baignent dans une humidité constante, par exemple sur une terrasse.

Sachez que les chaises Adico sont empilables par huit, ce qui permet de les ranger dans un endroit très petit.

Enfin pourquoi ne pas mettre votre mobilier de design portugais à l’intérieur le temps de la saison hivernale ? Les chaises iconiques 5008 se marient aussi bien dans votre jardin que dans votre salon et ne seront ainsi pas soumises aux intempéries. 

Quelques gestes simples suffisent pour prendre soin de son mobilier de jardin en hiver. Néanmoins, ce sont ces précautions qui vont vous permettre de faire durer votre mobilier de jardin dans le temps.

  • Votre panier est vide.